Une telle lumière, ça ne se laisse pas dehors. On n’abandonne pas la lumière. On ne la repousse pas.
Une telle lumière digne du Ciel Bleu, on la prend en soi. Elle nous exalte, nous pousse à bouger, sortir, courir, marcher. Ou pédaler, tiens, pourquoi pas ?
Elle nous tire, d’ailleurs, plutôt qu’elle ne nous pousse, de ses rayons puissants qui trouent l’éther et nous accrochent par les yeux. La lumière aujourd’hui redonne de la vie à l’espoir déçu. Après tout, pourquoi l’année 2026 ne serait-elle pas meilleure ? 2025 is so overrated !
Température au sommet du Khan Tengri -40°
Température ressentie au sommet du Khan Tengri -64°
Une année de plus pour s’acclimater. Se dorloter au fond du duvet en attendant la crise de froid. Se masser les pieds dans les chaussures confortables en imaginant, seulement en imaginant, l’effet que cela ferait de les retirer et de se plonger dans le vent. La neige. La glace. L’immensité.
Et puis se reprendre un petit coup d’hiver bien de chez nous, pas trop dur, pas trop fier, un petit coup d’hiver pas trop méchant pour rigoler de lui avec le Khan Tengri.
Température au sommet de l’Aiguille du midi -12°
Température ressentie au sommet de l’Aiguille du midi -12°
Même pas du vrai froid, presque une invite à aller voir, là-haut, cette absence de vent sous un beau soleil. L’année 2025 va être locale, autant en profiter.
