Les carnets du Khan – 07/07/2025

Une drôle d’idée.

Une drôle d’idée, oui.

Une drôle d’idée ce matin : reprendre la marche autour de Paris. Revenir sur le plat chaussé des grosses, reprendre les arpents de bitume. Faute de mieux.

Semaine prochaine, randonner sur la côte basque. Ne pas monter trop haut. Rester sagement dans le vent, loin des rochers, loin de la neige.

Se dire que peut-être, ce n’est plus le moment ?

Non.

Se dire simplement de profiter du moment.

À Paris, objectif Vincennes. Traverser le bois. Contourner le château et sa monumentalité de façade. Souvenir de concours. Souvenir de trois jours. Souvenirs sans affect.

Marcher avec les semelles qui n’épousent pas le sol mais le claquent. Avec la cheville bien tenue comme si les pierres roulaient mais elles ne roulent pas. Marcher autour de Paris et se sentir des ailes.

Salut, mon Bleu ! Excuse la familiarité, c’est le Parisien qui s’exprime. Ça biche, mon bleu ? Tout roule là-haut ? Et se prendre un petit café en terrasse, les yeux par-dessus les voitures, la tête bien suspendue à ses rêves.

Température au sommet du Khan Tengri -17°

Température ressentie au sommet du Khan Tengri -34°

Si le temps le permet – formule désuète, d’une autre ère, d’un autre lieu, mais que le ciel grondant et les cris déchirants de la pluie remettent au goût de ces jours-ci – si le temps, donc, le permet, pousser jusqu’à la tour Eiffel et se poser face à la nouvelle baignade dans la Seine. Baignade autorisée un jour, déjà interdite le lendemain. Baignade publicitaire, de quelle eau ton aujourd’hui sera fait ?

Température au sommet de la tour Eiffel 16°

Température ressentie au sommet de la tour Eiffel 14°

Laisser un commentaire